Lorsque nous avons signé chez le notaire, nous avons également donné la dédit de notre ancien appartement. Nous avions donc un mois pour réaliser les travaux de l'étage, pour nous y installer à temps.
Un mois, c'est court ! On a pas chaumé pour tenir les délais. D'ailleurs, le matin de la journée du déménagement, il restait une pièce à peindre complètement, les sols à poser dans une partie de l'appartement, et poser la cuisine ! Autant dire que cette journée avait été particulièrement éprouvante ^^' Mais nous l'avons fait !
Toutes les pièces de l'appartement avaient deux radiateurs: Les radiateurs électriques, et les anciens radiateurs en fonte, qui dataient de quand la maison était chauffée au fuel, et qui n'avaient jamais été retirés... Voilà comment perdre de la place inutilement ! Les anciens locataires devaient adorer le style...
On a donc commencé par retirer tout ça. On a du les découper en trois à la scie à métaux, car ils étaient bien trop lourds pour être déplacés entiers. On a ensuite retiré la tuyauterie à la meuleuse.
L'état des murs étaient catastrophiques derrière les anciens radiateurs, on a donc enduit une bonne partie des murs.
Les murs étaient gris et orange dans tout l'appartement. Non seulement ça ne nous plaisait pas particulièrement, mais ça nous semblait pas être l'idéal pour de la location, on a donc tout repeint en blanc, et peint les portes en gris foncé pour donner un peu de relief.
Le sol était un parquet peint très abimé, on l'a donc recouvert de stratifié, avec un isolant acoustique en dessous, acheté chez Saint Maclou.
Dans la cuisine, on a dégagé ce vieux lavabo de salle de bains d'internat des années 30, ainsi que la superbe hotte casquette reliée à l'extérieur par un magnifique tuyau pvc peint en orange. A la place, on a mis des meubles de cuisine gris clair avec un plan de travail en bois rappelant le parquet. On a opté pour des plaques vitro plutôt qu'induction, pour éviter aux futurs locataires d'adapter leur batterie de cuisine.
Enfin, nous avons rénové le parquet de l'entrée, on vous détaille le procédé dans un article dédié sur le blog :)
Comments